Vendée Grand Littoral - Cet été rejoingnez l'équipe de dépistahe Covid-19

Publié le par Mairie de La Jonchère (Vendée)

Vendée Grand Littoral - Cet été rejoingnez l'équipe de dépistahe Covid-19

Mesdames, Messieurs les Maires, chers collègues
La situation sanitaire exige toute notre attention. En effet, les mesures gouvernementales, déclinées par le Président mardi soir, pour inciter les français à se faire vacciner, vont mettre à rude épreuve la saison si nous ne prenons pas collectivement la mesure de la situation.

Nous savons d’ores et déjà que la moitié de la population ne pourra accéder au « pass sanitaire » avant plusieurs semaines, temps nécessaire pour avoir un rendez vous et bénéficier de l’immunité octroyée par les deux doses vaccinales. Ce sont donc nos restaurants, musées, sites de loisirs et manifestations locales qui risquent de ne pouvoir être accessibles à une part très importante de la population estivale. Or, nous connaissons tous l’importance de l’économie touristique et il est de notre devoir d’accompagner nos entreprises et nos associations.
J’ai donc décidé de lancer en partenariat avec Biorylis, avec l’appui de Catherine Garandeau Vice-Présidente Solidarités et Olivier Coutansais Vice-Président à l’économie, une campagne de recrutement expresse pour trouver des volontaires susceptibles de réaliser des tests à destination des habitants et vacanciers de Vendée Grand Littoral. Ces tests PCR ou antigéniques seront réalisés sur plusieurs sites du territoire et pourront ensuite être utilisés durant 48h à 72h comme « pass sanitaire » pour les activités locales.
Il est crucial que nous puissions compter sur votre réseau communal pour relayer cette information. Les profils recherchés sont rares mais indispensables pour pouvoir effectuer les prélèvements sanitaires :

médecin, pharmacien, infirmier, chirurgien-dentiste, sage-femme, masseur kiné, manipulateurs radio, techniciens de laboratoire, préparateur en pharmacie, aide-soi­gnant, auxiliaire de puériculture, ambulancier, étudiant ayant validé leur première année d’études de santé, pompiers volontaires ou professionnels, secouristes
Je vous joins à ce message l’affiche faisant la promotion de ce recrutement citoyen. N’hésitez pas à mettre en relation les profils potentiels avec France Services qui se chargera de faire le relais avec le laboratoire.
Vous remerciant par avance de votre implication.
Bien cordialement
Maxence de Rugy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article